Quand on se lance sur un site de rencontre, c'est pour faire des rencontres ... facile à dire mais pas forcement évident dans les faits.
Certains restent un certains temps célibataires ou éprouvent parfois du mal à obtenir des réponses aux messages qu'ils envoient, sans comprendre pourquoi. Du coup le doute s'installe et on se demande si on trouvera vraiment quelqu'un.
Cependant très souvent, ils oublient de se poser une question simple : est ce que mon profil est "vendeur" ?
Le terme "vendeur" peut sembler étrange et pourtant il n'est pas loin de la réalité : face à une forte "concurrence", il faut pouvoir se démarquer des autres tout simplement. C'est d'ailleurs un peu l'esprit du site AdopteUnMec ou les hommes sont mis en avant comme des produits.
A vous de sublimer (et non pas mentir) votre présentation pour apparaître le plus à votre avantage possible.
Pour continuer sur le jargon marketing, votre photo de profil, c'est un peu votre "accroche", le premier contact avec la personne que vous souhaitez séduire. Il est donc primordial de ne pas la négliger.
Voici donc une première série de mauvais exemple : les photos prises seul(e) face à un miroir !
Pourquoi il faut éviter ce genre de photos ?
Si vous souhaitez faire une photo de vous seul(e), demander donc l'aide d'un(e) ami(e) ou alors opter pour une photo bras tendu en dirigeant l'objectif directement vers vous. Dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas faire de photo de plein pied mais mieux vaut un beau portrait qu'une mauvaise photo de plein pied.