Qui n'a entendu parler de Chatroulette, ce site qui vous permettait de rencontrer des inconnus par webcam interposées, de manière complètement aléatoire ?
Surfant sur la vague, le site Bazoocam (lancé il y a deux ans maintenant) propose ainsi un espace de rencontre par webcam, entièrement destiné aux Français.
S' il est vrai que Bazoocam s'inspire du concept de Chatroulette, les différences entre les deux sites sont pourtant assez importantes.
Tout d'abord, une petite description est demandée à l'inscription, ce qui rapproche Bazoocam d'un site de rencontres, et permet de voir les attentes de la personne d'en face. Les modérateurs sont plus actifs que sur Chatroulette, ce qui permet d'éliminer un des plus gros défauts du site, à savoir les 4 P (publicités, pédophiles, prostituées et psychopathes). De ce fait les discussions sont moins laborieuses même si on voit tout de même ici et là des kikis apparaître à la webcam.
Petit plus vraiment sympathique, Bazoocam propose des mini-jeux à 2 comme comme Tetris qui rappellent aux moins jeunes des parties endiablées de démineur sur MSN 😉
Fort de 7 millions de visites par mois et de 250 000 fans sur Facebook, c'est actuellement le leader des chatroulettes. Cette position affirmée sur le marché a d'ailleurs permis aux créateurs de fonder plusieurs autres sites Bazoocam, comme Bazoocam Italie ou même un Bazoocam Gay friendly.
Les prochaines améliorations du site verront le côté social renforcé, mais l'aspect "aléatoire" des rencontres n'est prêt de disparaître.