Apple a décidé d'être encore un peu plus intime avec ses utilisateurs et se met à traquer leur vie sexuelle. Prévue pour l'automne 2015, la mise à jour IOS 9 de l'application Health intégrera une section "Santé Reproductive" [rien que ça...] qui a bien peu de valeur médicale selon différents experts.
Ne vous attendez pas à ce que Siri se transforme en sexologue ou en gynécologue, loin de la. L'application collectera simplement des informations de base telles que :
Selon les spécialistes de la santé, il faudrait collecter bien plus de données annexes pour que cela devienne intéressant d'un point de vue médical. Des informations au sujet des menstruations par exemple, où alors le nom des partenaires au cas où ils vous laisserait une Maladie Sexuellement Transmissible. Toujours en rapport avec les MST, cela pourrait aider les chercheurs de savoir si le patient a récemment voyagé dans un pays étranger et combien de partenaires sexuels il a eu dans les trois derniers mois.
Sans connexion avec d'autres facteurs (comme les cycles menstruels qui sont affichés dans l'application sur des graphiques séparés) l'utilisateur non spécialisé dans les questions de santé aura probablement du mal à utiliser ces informations de manière pertinente.
Apple équipe donc son application Health d'un catalogue qui permettra simplement à certaines personnes de se sentir narcissiquement mieux dans leur peau, ou au contraire assez complexées par la pauvreté de leurs vie sexuelle... Mais dans ce dernier cas vous pourriez trouver la solution ici.
Reste à voir si Apple saura entendre les remarques des médecins afin de remédier à cela.