Quand une histoire ne marche pas, ça peut être nécessaire de savoir se remettre en question et analyser la situation pour ne pas refaire les mêmes erreurs… Vous noterez d’ailleurs que nous avons tendance à refaire encore et encore inlassablement les mêmes erreurs, les mêmes mauvais choix, c’est humain, mais qu’est-ce qu’on est con !
Il y a peu je disais à un ami cher à mon cœur que j’avais vraiment la loose et un don certains pour m’enticher des mauvaises personnes… Choses à laquelle il m’a répondu qu'on a plus de chance de rencontrer les mauvaises que LA bonne… mais c’est bien sûr !!!
Entre celui qui ne te calcule pas, celui qui te maltraite, celui qui n’est pas honnête, celui qui… Ok ! J’arrête de toute façon vous les connaissez aussi et ils existent au masculin comme au féminin.
Avant d’ouvrir les yeux sur tous ces travers, on tombe raide dingue amoureuse, on souffre et on se dit que les humains sont des psychopathes !
Oh mais merde ! Assume tes choix ! Tu as cru, tu as eu envie, tu as essayé, ça n’a pas marché, sèche tes larmes et rebondis ! Personne n’est parfait, tu ne l’es pas et je ne le suis pas non plus, et puis tout le monde n’est pas compatible.
Je remarque aussi que quand l’histoire se termine, on remet forcément la responsabilité sur le dos de l’autre, c’est peut-être vrai mais n’est-ce pas un peu facile ? Qui aura le courage de dire « ça n’a pas marché parce que JE n’ai pas su faire ce qu’il fallait » ?
On peut se remettre en question sans sombrer dans la dépression à partir du moment où on assume les conséquences de ses actes et je crois que si on retire aussi des leçons sur soi-même ça peut faire évoluer et ça n’amène que du positif pour la suite des événements.
Ah ah ! Vous voudriez bien le savoir ?!
Et bien parce que je suis tombée sur un psychopathe, qui bien que gentil et charmant au départ, s’est révélé être lunatique, indécis, obsédé, immature, irresponsable et méchant à l’occasion…
Ça c’est la version de tout à chacun, déçu par une histoire qui vient de se terminer…
Ma version reprend ce qui est cité plus haut parce que c’est la vérité mais ajoute aussi que j’ai trop cru à un avenir potentiel avec une personne avec qui il y avait déjà au départ peu de compatibilité, que je me suis laissée aveugler par mes sentiments au point sans doute de trop en faire et de l’étouffer, que je n’ai pas vu parce qu’il n’a pas su me dire qu’il avait besoin d’être rassuré sur un tas de question qu’il se posait, parce que je ne suis pas la femme parfaite sur divers points que je ne vais pas détailler (faut pas pousser quand même j’ai un minimum de dignité ! lol ! l’important étant que j’en ai conscience), que je n’ai pas su véritablement lui pardonner sa première erreur car sans doute pour me protéger j’ai gardé dans un coin de ma tête qu’il allait me faire mal encore et parce que quand c’est arrivé je me suis montrée intransigeante et ai décidé de ne pas pardonner.
Tout le monde a le droit à une seconde chance, il m’a fait mal une fois, j’ai pardonné (du moins j’ai essayé), il a recommencé, affaire classée !
Plus question de sentiments, juste de se protéger de ne plus avoir mal… J’assume mon choix, l’histoire est finie et la peine passera.
Je choisis de ne garder que les bons souvenirs de cette histoire, d’en retirer le positif et le négatif pour faire différemment la prochaine fois, il gardera toujours une place dans un coin de mon cœur mais j’accepte que ce soit fini, la vie continue pour l’instant sans lui et la suite… on verra… Seul l’avenir le sait.