A toi qui coche la case « C » dans la rubrique « Situation du foyer fiscal » sur ta déclaration d’impôt… pourquoi faire un « drame » d’une situation actuellement très développée : le célibat.
Depuis 1960 le nombre de célibataires dans le monde a augmenté de 500 % donc on est juste dans la norme, à la mode.
Et puis quand on voit à ce qu’on échappe…on se dit qu’on est plutôt bien loti :
Dans la vie d’un couple il éclaterait « seulement » 312 disputes par an, de préférence le Jeudi vers 20h et d’une durée de 10 minutes.
Pourquoi les couples restent 312 jours à se chicaner, alors que nous, sages célibataires nous sommes de parfaits compagnons du JT de 20h du lundi au dimanche ?
Est-ce le destin ? Sommes-nous des réincarnations de rois de France et nous payons chaque jour le fait que ces Messieurs aient consommé leur vie sentimentale par les deux bouts ? Si cette explication peut être plausible, on n’est pas sorti d’affaire, car ils n’y sont pas allés de mains mortes.
A croire que la société de consommation naquit dans les cours des châteaux...
Simplement ne prenons pas cette situation comme un handicap, mais plutôt comme une chance. De toutes façons on vous le rabâchera assez souvent que vous êtes « encore seul » pour que vous l’oubliez.
Mais nous vivons des expériences en toute liberté que les personnes en couple ne peuvent pas vivre en toute « légalité » ... alors profitons-en tant qu'on n'a pas encore trouvé la bonne personne.
Et si vous en avez marre il ne vous reste plus qu'à faire votre marché parmi les nombreux sites de rencontre qui existent sur internet 😉