Etre en couple, c’est un travail à plein temps qui demande de l’énergie et de l’attention. Alors quant on est de retour à la case « Célibataire », il faut bien trouver un moyen d’occuper ce nouveau temps libre, combler le vide, et remplacer notre ex. Cette semaine nous avons fait un petit tour du sujet pour savoir quelles étaient les principales occupations qui remplacent nos exs.
Il ne faudra que quelques jours pour que le fidèle pot de Nutella fasse son grand retour dans notre placard. S’en suit alors la disparition des fruits et légumes frais qui laissent place au saucisson, paquets de chips et toutes ces « conneries » qu’on avait dû bannir sous prétexte que ce n’était pas bon pour nous. Oui mais aujourd’hui c’est plus pareil. On a bien besoin d’eux pour nous accompagner à nos soirées plateau TV. Et puis eux au moins on sait toujours où les trouver !
Le retour au célibat est souvent synonyme de retour aux festivités. On retrouve enfin nos amis pour redécouvrir le mot « S’Amuser », et ces soirées qu’on avait abandonnées. Aujourd’hui fini les contraintes, les couvre-feux, et le niveau d’alcoolémie à respecter (avec modération tout de même).
Ces fêtes on y reprend vite goût, et on les fréquente de plus en plus, surtout qu’en on y fait de belles rencontres.
L’idéal pour remplacer son ex, c’est de trouver quelque chose qui nous occupe complètement l’esprit, qui nous motive et qui nous boost.
Certains d’entre nous trouverons la solution en se lançant à fond dans de nouveaux projets et leur travail. L’avantage du célibat c’est qu’on n’a plus besoin de s’organiser pour avoir assez de temps à consacrer à l’autre, maintenant on a tout notre temps ! C’est donc le moment parfait pour laisser parler vos ambitions !
Le sport sera sans doute le meilleur remplaçant.
Il ne présente que des points positifs. C’est d’abord bon pour le corps si on veut perdre du poids, se muscler, ou tout simplement rester en forme.
Et c’est aussi une vraie cure de bienêtre pour la tête. On y trouve une nouvelle manière d’évacuer les tensions, se vider l’esprit, et on se sent moins stressé. De toutes les alternatives celle-ci est donc la meilleure ! Nourriture, fête, travail, sport, on a tous une manière différente de gérer son célibat.
Mais parmi ces remplaçants, il en reste un qui les détrône tous, c’est bien sûr de nouveaux ou nouvelles partenaires !