J’avoue y avoir cru à un moment mais aujourd'hui, qu’en est-il ? Rien, le néant. Elle est où ma charmante princesse, un peu chiante mais pas trop ? Celle qui sort du lot, pleine de vie et d’humour ? J’ai beau la guetter, je ne vois jamais rien venir. Alors ne serait- il pas temps de passer à l’assaut et de faire le premier pas ? Après tout, on risque quoi à tenter sa chance ?
Vous croisez de nouvelles filles tous les jours
Tous les jours, je croise au moins une fille qui m’interpelle par son regard, son sourire, son élégance, etc. Étant de nature timide (tout le monde dit que c’est faux mais je sais, moi, que c’est vrai), je ne me lance pas… Et si cette fille m’était destinée ? Comment le savoir ? Sûrement pas en prenant le risque de laisser quelqu’un d’autre l’aborder à ma place !
Comment aborder une fille ?
Sauter sur la fille qui me plaît comme la misère sur le pain, ce n’est pas charmant. Je n’ai pas non plus envie de passer pour un dragueur forcené… ou de l’accoster avec un célèbre « Hey mad’moizel, t’es trop charrrr-mante ! ». Non, je veux juste lui montrer un premier signe d’intérêt en prenant contact avec elle ! Une seule solution : aller la voir. Mais pour lui dire quoi ? « Salut, t’as vu, on porte un haut de la même couleur ? » Ce n’est pas évident. Vraiment…
Ce que vous pouvez lui dire
Lui dire qu’elle me plait et que je souhaite la revoir / l’inviter à boire un verre me semble une bonne accroche, simple et efficace. Même si je ne dois pas perdre de vue qu’il faut être original et qu’elle puisse me dire NON, je pense que je serais fixé immédiatement de cette manière ! Si elle est réceptive, le contact pourra se poursuivre autour d’un mojito sur une jolie terrasse ensoleillée. Et si elle m’ignore ? C’est que je ne lui plais pas… Mais à elle, pas à toutes ! Donc je ne remettrais pas tout en cause au premier essai… car contrairement aux JO, j’ai le droit à plus de 3 essais !
Comment abordez-vous les filles ? Ou comment aimez-vous être abordée ?
Et vous Messieurs, comment faites-vous pour aborder la charmante demoiselle que vous croisez ?
Et vous Mesdemoiselles, comment aimeriez-vous que l’on vous aborde ?