Oublier son ex, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, on est bien d'accord. Mais pour avancer plus sereinement et regarder vers l'avant, il est préférable de tourner la page au plus vite.
Cette période peut prendre plus de temps qu'on ne le pense, elle est proportionnelle à la durée de votre relation et l'importance des sentiments que vous éprouviez.
Le meilleur moyen pour oublier son ex, au moins d'un point de vue purement sentimental, c'est de garder en mémoire ses pires défauts !
Ces mêmes défauts qui vous faisaient parfois envier les autres célibataires à l'époque...
Voici 5 exemples d'idées à garder en mémoire pour lutter contre le fantôme de votre ex !
Tout le monde fait des erreurs mais il y a des limites ou le pardon n'est plus possible.
Ne perdez pas la face et n'oubliez pas les horreurs que vous avez pu subir en découvrant ses nombreuses liaisons par exemple.
Dites-vous bien qu'on évolue mais qu'on ne change pas : si votre ex était de retour, il/elle referait sûrement la même chose !
Les métiers et les situations de vie font qu'on ne peut pas tous avoir les mêmes revenus quand on est en couple, c'est un fait.
Mais si votre ex ne vous voyait que comme une carte bancaire, alors rappelez-vous tout simplement les sessions shopping pendant lesquelles votre carte criait "Au secours !!!" : vous étiez en sueur et en plus de ça vous deviez vous priver pour elle/lui !
Maintenant, vous pouvez toujours le faire mais ... quand vous voulez, autant que vous le voulez et JUSTE pour vous faire plaisir.
Des petites manies, on en a tous, c'est aussi un fait. En couple, on apprend à s'y faire et parfois à aimer les manies de l'autre ... ou à les détester !!! Certaines sont répandues (chaussettes qui traînent, tube de dentifrice non rebouché, etc.) mais quand on y repense, on trouve toujours UNE manie insupportable et unique à son ex : gardez-la bien en tête précieusement, c'est l'un des remèdes le plus efficace !
Personne n'est parfait, mais si votre ex était du style gros boulet, alors profitez-en vous repasser les meilleurs extraits dans votre tête de temps en temps.
Ca vous calmera et puis avec un peu de chance ça vous fera bien rire avec le recul.
Encore une fois, les compromis sont nécessaires dans un couple, ça fait partie de l'évolution normale d'une relation.
Aucun souci tant que c'est acceptable ou vraiment fait par amour ... mais vous avez sûrement un souvenir d'un compromis insupportable à la limite de la torture ou disproportionné.
Pareil, gardez-le bien dans un coin de votre tête comme un gros pense bête.
Enfin si vous avez un souvenir pour chacune de ses idées, alors vous n'avez pas trop à vous en faire vous devriez être bien armé pour oublier votre ex et vous avez bien fait de le/la quitter 😉