Nous voilà arrivés au bout de cette histoire d’amour… Quelles que soient les raisons de la rupture, le mieux pour avancer et d’en garder des leçons et surtout les meilleurs souvenirs.
Si ça n’a pas marché, c’est sans doute que la compatibilité n’était pas là…
Certains parlent d’âme sœur, je ne suis pas convaincue qu’on ait quelques part une âme sœur qui nous attend.
Je crois qu’on peut avoir plusieurs âmes sœurs, qu’elles sont éparpillées un peu partout et qu’il suffit de les rencontrer… On a tous forcément quelqu’un avec qui on est plus ou moins compatible.
A noter qu’à chaque début d’histoire, on peut croire l’avoir trouvé, la vie confirmera ou non cette impression.
A force de chercher l’âme sœur, la compatibilité parfaite, on se casse les dents, on devient aigri avec des discours du genre « tous les mêmes » et finalement on reste seul.
Arrêtons un peu de chercher chez l’autre la perfection qu’il n’y a même pas chez nous !
J’aurais préféré qu’il soit un peu plus beau, un peu moins intelligent, un peu plus romantique, un peu moins fauché, un peu plus disponible, un peu moins marié ! Oui mais…
Avec lui je me sens bien, il me donne le sourire, on s’entend bien, on s’éclate au lit, c’est cool en fait.
Alors tant mieux, tout n’est question que de sensation pas de critères ou de jugements !
Il y a une chose que j’ai compris c’est que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, ne parlent pas toujours la même langue et surtout peuvent difficilement être compatible sur tous les plans… Je crois que quand on a compris ça, on devient peut-être bien un peu plus tolérant.
Il y a une expression que j’utilise souvent : « On voit souvent la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien »… ça résume assez bien ce que je pense de la relation homme-femme (entre autre ça marche aussi pour toutes les relations humaines) une histoire qui capote ne peut être le fait d’un seul des membres du couple, les deux ont leur part de responsabilité dans la réussite ou non de leur histoire.
L’amour, la vie, le bonheur, ça s’entretien, se cultive, se vit.
L’important finalement est d’être toujours en accord avec soi-même que ce soit en couple ou en solo !
Sur ce, je m’en vais profiter de la vie et de ses instants de bonheur : de mes passions, de ma famille, de mes enfants turbulents mais adorables et de mon amoureux pas parfait mais presque ^^
Suite au prochain épisode…