Tout va bien et c’est parti pour le commencement de l’histoire à deux. Et voilà, le cerveau noyé d’endorphines, les pieds ne touchent plus le sol et les yeux ne voient plus que l’autre… C’est l’Amour !
Un baiser et le cœur fait des loopings.
Son prénom s’écrit partout, son parfum se sent partout.
On ne se passe plus l’un de l’autre et le téléphone n’a jamais était aussi difficile à raccrocher… « C’est toi qui raccroche, non c’est toi… non c’est toi »
Et là, je ne parle pas en plus de l’apothéose du rapport charnel !
C’est la partie de l’histoire la plus délectable, le début, la passion.
Même si elle nous rend particulièrement idiots, cette étape ne dure qu’un temps alors autant en profiter.
Je soupçonne certains célibataires endurcis d’être accroc à cette période, celle-ci une fois passée, ils zappent et ce serait pour ça qu’ils papillonnent, butinent de fleurs en fleurs sans jamais arriver à se stabiliser.
C’est vrai que même si dans ces moments-là, on perd très facilement le sens des réalités, il est important de garder à l’esprit que ce ne sera pas toujours comme ça, la déception, la chute sera moins dure.
On se découvre dans toute son intimité et pour que ça dure, il faut que là aussi ça accroche. Pour l’instant, l’autre est quasi parfait, surtout parce qu’on est particulièrement naïf et quelque part tant mieux. Gardons cette insouciance, cette innocence autant que possible avant que la vie et ses épreuves ne nous rattrapent.
Dit comme ça, ça donne l’impression que je pense que la passion s’éteint d’un coup, qu’un matin en se réveillant près de l’autre, elle ne sera plus là. Ce n’est pas du tout ce que je veux dire. Je veux simplement dire que la passion s’entretien au quotidien, que les surprises repoussent la routine.
La routine à mon sens tue le couple, il est donc important de raviver la flamme quand elle semble s’affaiblir. Facile à dire me direz-vous, souvent on ne s’en rend pas compte et quand on s’en rend compte elle est déjà bien installée alors il faut rester vigilant !
Aujourd’hui, je ne veux plus refaire ce genre d’erreur, je tiens à ma nouvelle liberté et même si je veux bien la partager, je ne veux pas la donner. J’ai envie de me fier plus à mon instinct, à mes envies, qu’à des convenances.
J’ai envie de profiter de chaque instant et de faire que chaque jour soit différent.
En fait, j’aimerai ne jamais être au bout de mes surprises… de mes bonnes surprises !
Je ne suis sans doute pas la seule personne à voir les choses ainsi, si ?
Mon leitmotiv est encore et toujours « profiter » !
On a bien le temps de se projeter et de construire, rien ne sert de courir, il faut partir à point !