Vous avez peut-être entendu parler des Deep Fakes, une technologie permettant de truquer des vidéos afin de faire dire n'importe quoi à n'importe qui. On se doutait de la suite et c'est effectivement arrivé : une application permettant de générer de fausses photos de jeunes femmes nues a fini par apparaître, et elle s'appelle DeepNude.
DeepNude, où l'art de franchir la ligne rouge. Cette application permet de "déshabiller" n'importe quelle femme en quelques clics. Le principe repose sur celui des DeepFakes, ces vidéos dans lesquelles ont charge une Intelligence Artificielle de modifier les expressions faciales d'une personne afin de lui faire tenir des propos qu'elle n'a jamais exprimés.
DeepNude ne vas pas aussi loin et s'appuie sur une intelligence artificielle afin de "déshabiller" n'importe quelle femme prise en photo en gardant sa tête et en tenant compte de sa posture. Nous parlons uniquement de femmes car l'application ne traite que ce genre pour le moment (comme c'est étonnant ?).
En effet, les photos de femmes dénudées sont plus nombreuses sur Internet que celles mettant en avant des hommes, ce qui mesdames ne décourage pas plus que ça le créateur de l'appli qui a parlé d'étendre son projet aux hommes dans un avenir proche.
Le créateur anonyme de DeepNude, qui a déclaré vouloir s'appeler Alberto, a affirmé à Motherboard qu'une image mettait trente secondes à se charger sur ordinateur, ce qui est bien peu comparé aux vidéos deepfakes qui prennent énormément de temps de travail.
Le programmeur a précisé que près de 10 000 photos de femmes nues avaient été utilisées pour entraîner l'algorithme.
Si des personnes malententionnées se servent de DeepNude, la diffamation va encore franchir un palier... Et avec une application aussi dégoûtante, porter atteinte à des personnes va être de plus en plus facile.
Cependant, Alberto a essayé de relativiser ces risques en ajoutant que :
Je pense que ce que vous pouvez faire sur DeepNude est largement faisable sur PhotoShop, et peut être très réaliste après plusieurs heures de tutoriel.
Je me suis aussi dit que la technologie était au point et à la portée de tous. Par conséquent, si une personne a de mauvaises intentions, avoir DeepNude ne changera pas grand chose... Si je ne le fais pas, quelqu'un d'autre le fera dans une année.
Des explications peu convaincantes vous en conviendrez...
Le logiciel DeepNude a été conçu afin de fonctionner sur Windows et Linux. Dans sa version gratuite, les parties intimes (la poitrine et le vagin) sont cachées par des bandes noires.
Cependant, si vous achetez une licence pour 50$ ces bandeaux disparaîtront avec toutefois un bon gros tampon "FAKE" en haut à gauche de l'image, comme pour se donner bonne conscience. Un bandeau facile à enlever avec Photoshop si vous savez un tant soi peu utiliser l'outil ...
Inutile de vous lancer à la recherche de l'appli ou de son site web messieurs. Lancée dimanche dernier, l'appli a tellement fait polémique (on se demande pourquoi) qu'elle a été retirée par son créateur jeudi dernier :
— deepnudeapp (@deepnudeapp) June 27, 2019
Si vous parvenez tout de même à mettre la main dessus (on ne vous expliquera pas comment) on vous prévient : DeepNude présente encore des faiblesses. En effet les zones modifiées sont souvent floues et pixelisées, et donc à moins d'être myope il sera difficile de faire passer ces nudes pour des vrais...
Sexy tribu a été créé en 2015. C'est non classé qui s'adresse principalement aux 18 à 50 ans. En 2024 le site compte environ 48.000...
Trouvez un plan cul tout près de chez vous sur Baize Local. Le site ne comporte que des profils vérifiés, et des membres homme et...
Uber plan cul et devenu la référence mondiale pour toutes celles et tous ceux qui cherchent une relation d'un soir, une aventure sensuelle ou à...