On a tendance à se lancer sur les sites de rencontre instinctivement, sans trop se poser de questions, sans établir de plans. Et pourtant, de la création du profil à la prise de contact, rien n'est anodin.
Faites-vous ces 10 erreurs qui ne pardonnent pas sur les sites de rencontre?
Certaines personnes choisissent un pseudo racoleur dans le but de se faire repérer facilement, même si celui-ci ne correspond pas à qui ils sont vraiment. Il y a un décalage et donc on prend le risque de ne pas trouver ce qu'on recherche sur un site de rencontre.
Si vous prenez le pseudo "juste-un-homme-bien" et que vous proposez aux filles des plans d'un soir, les filles risquent de vous prendre pour un goujat.
Si votre pseudo est "petite-coquine" et que sur votre annonce vous déclarez chercher l'homme de votre vie, demandez vous alors pourquoi vous ne trouvez pas!
Bref, veillez à ce qu'il n'y ait pas de décalage entre vos attentes et votre pseudo. Ca n'engage que moi, voici les pseudos qui m'insupportent :
Ceux qui se vantent, exemple: BGparis,belleblonde75,lhomme-quil-te-faut. La beauté est subjective! Vous vous trouvez beau ou belle, tant mieux, mais tout le monde n'en pense pas autant...
Ceux qui indiquent ce qu'ils recherchent, exemple noirkiffblanches, cherche-homme-musclé. Non seulement cela ferme la porte aux autres pour lesquels on pourrait avoir un coup de coeur, mais en plus si on contacte quelqu'un qui ne correspond pas à son pseudo on ne sera pas pris au sérieux.
Ceux qui montrent clairement qu'ils sont désespérés, exemple: marredetreseule, ou-sont-les-femmes. Si dès le départ vous paraissez abattus et montrez que vous n'y croyez pas, ça ne donne pas envie de vous parler!
Pour ma part, quand un homme me contacte et qu'il n'a pas de photo j'ai le réflexe de lui en demander une. S'il tombe dans des explications foireuses du genre "je n'ai pas eu le temps d'en mettre une, revient sur mon profil dans deux jours" ou " attends, je t'en envoie une si tu m'ajoutes sur msn", je laisse tomber.
S'il vous plaît, pourquoi devrait-on se battre pour obtenir la photo de quelqu'un qu'on ne connait même pas? Et puis franchement, quand on a le temps d'envoyer des messages, en 2 ou 3 clics on devrait avoir le temps de mettre une photo sur son profil, non?
Ces gens qui ne mettent pas de photo, je me dis que:
Il y a aussi une autre catégorie de gens: ceux qui vivent dans le passé et qui dans le regret de leur ancienne apparence mettent une photo un peu datée. Ces photos sont trompeuses car elles ne représentent pas la personne telle qu'elle est au moment présent. Pour moi ce n'est ni plus ni moins de la publicité mensongère et s'il y a rencontre par la suite, on court tout droit à la déception de l'autre personne... Ajoutons à cela le sentiment de culpabilité lié au fait qu'on n'a pas séduit l'autre avec ce qu'on l'on est vraiment mais avec ce qu'on aimerait (encore) être.
Un profil vide, ça donne une impression de... vide justement! Pourquoi ce vide? Cette personne n'a-t-elle rien d'intéressant à dire, pas l'envie ou le temps d'écrire, ou bien elle ne sait pas quoi dire? Toujours est-il que si je tombe sur le profil quasiment inexistant d'un homme, même s'il est charmant il y a 95% de chances que je ne réponde pas à son message.
Mettre sa description physique c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Décrire brièvement sa personnalité et ce qu'on recherche, c'est encore mieux! On ne vous demande pas d'écrire un roman, 2 ou 3 lignes suffisent...
Certaines personnes sont tout le temps connectées, c'est à se demander si elles n'ont rien d'autre à faire de leur journée Un homme qui est tout le temps connecté, de jour comme de nuit, me donne l'impression soit d'être un geek soit d'être désespéré. Dans les deux cas, ce n'est pas très attractif!
Contrairement à ce que certains pensent, les messages copiés collés sautent aux yeux. Il n'y a rien de naturel, spontané. C'est trop lisse, trop neutre aussi, et surtout la personne ne s'intéresse pas à nous, elle ne parle que d'elle.
Il m'est arrivé deux anecdotes avec les messages copié-collé. Un jour, un homme m'avait envoyé un message de présentation et quand on s'est parlé en direct, au moment de se présenter, il m'a ressorti une version condensée de son message précédent. Visiblement, il l'avait appris par coeur, on dirait qu'il récitait une leçon. J'ai pensé que ça manquait un peu d'originalité.
Une autre fois, un homme m'a envoyé à quelques jours d'intervalles, le même message mot pour mot. Il avait peut-être oublié qu'il m'avait déjà contacté. Voilà son message:
"bonjour bonjour vous...comment vas tu? bien je te souhaite.... permet moi de te dire que je te trouve ravissante. J'adore ta frimousse
Doux baisers vous !"
Je lui ai gentiment signalé avoir reçu deux fois le même message et lui ai conseillé de faire preuve de plus d'imagination la prochaine fois. 🙂 J'espère que vous comprenez l'impression désagréable que cela laisse chez votre interlocuteur: celle d'être une personne parmi tant d'autres, de ne pas sortir du lot.
Quand on parle à quelqu'un et qu'il nous répond "cool" ou "c'est bien", on a un peu l'impression de l'ennuyer et on se dit "mais qu'est-ce que je fais là, je suis en train de perdre mon temps".
Posez des questions, intéressez-vous à la personne ou alors si vous ne ressentez aucun intérêt, stoppez la conversation. Rien de plus ennuyant que les conversations plates...
D'accord on apprécie toujours quelqu'un d'honnête, mais de là à déballer les moindre détails de sa vie et ses émotions, il n'y a qu'un pas. Voilà ce qui m'est arrivé un jour. Alors que c'était la première fois qu'on se parlait, un homme m'a annoncé dans la même soirée qu'il était sans emploi, qu'il ne savait pas quoi faire de sa vie, qu'il ne faisait pas grand chose des ses journées! Derrière mon écran, j'essayais de lui remonter le moral mais niveau séduction c'était fini... Il y a des choses qui ne se disent pas, surtout au tout début où on fait connaissance avec quelqu'un. Faites rêver votre interlocuteur. Montrez-lui le meilleur de vous mêmes!
Parfois, on a lu un message mais on prend du temps pour y répondre ou alors... on n'a pas prévu de répondre si la personne ne nous plaît pas. Certains ne trouvent rien de mieux à faire que de s'en prendre à nous:
Un jour je m'étais inscrite sur un site en même temps qu'une copine sur un site de rencontre et un homme l'avait limite insultée parce qu'elle ne lui avait pas répondu.
Evidemment, ma copine m'en a de suite parlé en me montrant la photo du mec en question et quand celui-ci a visité mon profil et m'a envoyé un message peu de temps après je ne lui ai pas répondu. Eh oui, on aime bien surfer sur les sites de rencontre entre filles pour se donner des avis et une liste noire des hommes à éviter peut être vite établie!
Il y en a qui mentent sur leur âge, leur taille, leur poids ou toute autre chose concernant leur apparence. Par cette occasion, ils cherchent à se mettre en valeur Mais le jour où on les voit, on se dit: "là, il y a tromperie sur la marchandise!". La personne nous a vendu du rêve et là non seulement on est déçu de celui ou celle qu'on voit en 3D. On se rend compte aussi de sa malhonnêteté et là ça passe mal.
Une fois qu'on a parlé de sa vie, de ses loisirs, de ses passions, de la pluie et du beau temps, s'il n'y aucune perspective de voir la personne on commence à s'ennuyer. Je ne suis pas inscrite pour avoir des correspondants ou des nouveaux amis mais pour trouver des hommes susceptibles de me plaire, de bien s'entendre avec moi et si c'est le cas de se rencontrer.
Dans le livre américain " Les règles pour les rencontres en ligne", les auteurs femmes ont élaboré une théorie selon laquelle, si un homme ne nous propose pas de se voir au bout de 4 e-mails, il ne le proposera jamais. J'ai testé cette théorie et j'ai remarqué qu'elle se vérifie mais plutôt pour 10 e-mails en France. Si l'entente est mutuelle, ne tardez pas trop à proposer de vous rencontrer. Ainsi, il y a moins de risques de se lasser l'un de l'autre.
Et vous, quelles sont ces choses que vous ne supportez pas sur les sites de rencontres ?