Pour ceux qui ne connaissent pas forcément la licence Fallout, bien qu’elle possède une forte notoriété, c’est un jeu vidéo où il s’agit d’incarner un personnage dans une uchronie où les pays s'entre-tuent à coups de bombes nucléaires.
Votre objectif est simple : survivre dans ce monde post-apocalyptique où les radiations font partie du quotidien.
Le 10 novembre 2015, jour de la sortie de Fallout 4, l’éditeur Bethesda Softworks réussi à générer près de 750 millions de dollars en vendant 12 millions de copies.
Un record mondial !
La sortie de cet opus n’a pas eu seulement un impact sur le marché du jeu vidéo : le trafic de certains sites web en a pris un petit coup dont celui de ... PornHub (je ne vous fournis pas le lien 🙂 )
Le site de vidéos pédagogiques qui est classé 66ème dans le monde a subi une belle baisse de 5% à 10% de trafic le 10 Novembre sur son segment "gamers" entre 5h00 du matin et 15h00, soit précisément au moment de la sortie de Fallout 4 :
Bien évidemment, le site n’a pas fait faillite suite à cet événement mais l’analyse reste inédite et rigolote, mettant en exergue le pouvoir que peut avoir un jeu vidéo lors de sa sortie.
Après le fait que les joueurs de jeux vidéos aiment aussi regarder autre chose que Twitch n'est pas vraiment une surprise 😉
Les gamers sont parfois plus à l'aise derrière un écran que dans la vraie vie, surtout quand il s'agit de draguer des vraies filles en 3D IRL...
Heureusement il existe aussi des sites de rencontre pour gamers avec des geekettes des gameuses et des cosplayeuses sexy !
La vie est bien faite finalement 😉