Une geekette peut savoir apprécier tout l’intérêt d’un Tron, toute l’action d’un bon X-Men, ou tout le comique d’un Big Bang Theory, mais une geekette ça sait apprécier un joli film d’amour entourée d’une bonne couette et d’un bon gros cookie au macadamia.
Même si je ne fête que très rarement la Saint-Valentin, préférant offrir à toute période plutôt que de me sentir obligée de faire plaisir, une ambiance se dégage de cette fête, commerciale, mais bien présente. Ainsi, si vous souhaitez faire un p’tit quelque chose pour votre Saint-Valentin, optez pour le package Amity : de l’amour sincère, un paquet de Jelly Belly importé d’Angleterre, et un bon film bien guimauve comme on sait les apprécier.
Votre homme sera ravi de son paquet de bonbons, et vous de votre film très bien choisi (normal, vous êtes formidable !).
Belle est une jeune et jolie villageoise, très cultivée et intelligente, qui se retrouve prisonnière d’une bête monstrueu… Okay, okay, okay … c’est passé y a pas longtemps pendant les fêtes de Noël et OUI c’est culte, et OUI tout le monde l’a déjà vu ! Mais comment résister à l’appel de la robe jaune et de la valse à laquelle se prêtent la Belle et la Bête dans un décor sublimissime ? Ben non, on peut pas. Pourquoi ? Parce-qu’on est toute une femme sensible, une femme qui a des étoiles plein les yeux quand on nous parle de princesses, de chevaliers et d’aventures magiques. Alors, chevauchez votre licorne et allez à la FNAC vous procurer le blu-ray (ou sur Amazon mais c’est moins épique :p)
Bébé, de son surnom, est une jeune adulte qui part en vacances dans un club avec toute sa famille bon chic bon genre. Avec des rêves d’égalité et de fraternité, tout le monde voit en elle une future grande femme du monde. C’était sans compter sur la rencontre du splendide danseur Johnny, joué par Patrick Swayze, qui va complètement bouleverser sa vie. Après trois lignes d’écrites, j’ai déjà la musique dans la tête « I’ve haaaad the time of my liiiiiiife, no I never felt this way befoooooore *yeah before* » Difficile de se contrôler devant ce chef d’oeuvre cinématographique baigné par des répliques cultes telles que « Non, tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage » ou encore « On laisse pas Bébé dans un coin ! » Bref, un moment d’antologie dans un décor estival, avec une bande son de folie que vous ne pouvez pas éviter lors de la Saint-Valentin !
Je ne vous ai pas oublié, vous, les femmes indépendantes et fières de l’être, vous, celles qui font envier toutes les mamans, clamant haut et fort leur girl power et leur envie de liberté ! Pour vous mesdames, Bridget Jones, célibataire gaffeuse, un peu blonde et terriblement séduisante, en proie au doute face à un avocat tendre et un patron séducteur. D’abord un livre exceptionnel, l’adaptation cinématographique vous replongera dans l’univers impitoyable du célibat dans un contexte so … british. Son succès n’est plus à défendre, vous l’avez sans doute déjà vu, alors n’hésitez plus, prenez vous une piqure de rappel !
Une chanteuse et actrice célèbre de pop, Whitney Houston, se fait menacer par un fan perturbé. Afin de la protéger, on décide d’engager un bodyguard, interprété par Kevin Costner et c’est le début d’une idylle entre lui et la pop star. Avec la disparition de la plus junky des divas, je me devais de lui rendre hommage. Bodyguard représente vraiment une part importante de ma culture musicale car je l’avoue maintenant, j’étais une grande fan des divas des années 90′s avec en tête Mariah Carey et Whitney Houston. Je mettais à fond ma chaîne Hi-Fi, appuyais jusqu’au track de I have Nothing, et je me prenais pour une chanteuse soul des années 60′s.
L’intérêt du film ? D’un point de vue scénaristique, il n’y en a aucun. Par contre, musicalement parlant, on vous en met plein les oreilles, alors si vous avez loupé la diffusion du film hier sur TMC, sortez votre DVD de l’étagère !