On est toujours une triste célibataire l’hiver…. Ça doit porter un nom cette « maladie », tous les hivers depuis 5 ans c'est le même discours, la même hibernation sentimentale.
Tous les hivers je regrette de ne pas avoir été plus assidue le reste de l’année et me dit pour me consoler que si j’avais vraiment voulu Paul serait là dans le canap’ avec moi ce soir.
Plutôt que de choisir une écharpe en cachemire chez Kenzo pour mon papa, c’est à Paul que je l’aurais offert !
Mais la cigale ayant chanté tout l’été se trouva bien dépourvue quand l’hiver fût venu…
A trop batifoler dans ses petites jupes de soie durant l’été, on se retrouve camoufler dans son pyjama en pili-pili l’hiver.
Les soirées arrosées, les rencontres écourtées de l’été, des rencontres qui auraient pu se transformer en magnifique conte de fée… on en a vécu !
Mais on a préféré repousser l’échéance jusqu’à l’exclure totalement en se disant que la vie était trop courte et qu’il fallait en profiter. Après 3 coupes de Ruinart on est amoureuse de Robert, parce que Robert il représente l’inconnu et que l’inconnu c’est tout ce qu’on veut les soirs d’été, le long d’une plage abandonnée…
Mais au petit matin c’est l’automne qui frappe à la porte, les feuilles tombent et la petite jupe en soie devient une robe en laine… et les collants font leur apparition.
Arrivent les achats de Noël et dans les magasins on observe tous les couples qui jubilent ensemble.
C’est dingue le nombre de couple qu’il y a l’hiver ?! Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule (ça me rappelle une chanson). Puis on découvre tous les tubes les plus tristes du monde, on a même troqué Marvin Gaye par un bien triste Richard Cocciante qui nous met la larme à l’œil, on s’ouvre une bouteille de rouge pour se consoler en se disant que l’hiver ne durera pas.
On se sent seule, démunie de sentiments, abandonnée de toute présence humaine. On se fredonne la chanson de Michel Berger « il manque quelqu’un près de moi… » On se retourne toujours personne !
La pire épreuve est bien celle du jour de l’an, lorsqu’à minuit zéro-zéro tous les couples s’embrassent. Parce que son mec on l’embrasse en 1er !
Alors on attend bien sagement que leurs échangent langoureux se finissent pour qu’ils viennent enfin nous souhaiter de « trouver l’amour cette année »
Ca fait 5 ans qu’on me le souhaite ce truc et ça ne me réussit pas vraiment… Alors par pitié, cette année arrêtez de me souhaiter de trouver l’amour, j’ai plutôt l’impression que vous me jetez un sort tous les ans.
Par pitié épargnez-moi de votre souhait empoisonné, ce n’est pas un souhait que je veux c’est juste un MEC !