En pleine conférence à Los Angeles en décembre dernier, Kevin Feige, le grand patron de Marvel, a laissé entendre qu’un premier personnage LGBTQ+ pourrait rejoindre le MCU.
L’univers de Marvel pourrait bien avoir droit à son tout premier protagoniste transgenre. Selon Kevin Feige, le président de Marvel, la franchise de Disney s’apprête à introduire un personnage queer dans l’un de ses prochains longs-métrages.
Présent à Los Angeles devant des étudiants de l’école de cinéma New York Film Academy le 28 décembre dernier, le big boss du MCU a expliqué que ce premier personnage arriverait :
Très bientôt, dans un film que nous tournons en ce moment
Une réponse précise à une question sur la possible représentation des personnes LGBTQ+ dans les films Marvel.
Dans le calendrier de Marvel Studios, un seul film du MCU est en cours de tournage : avec une sortie prévue pour 2020 et un casting composé d’Angelina Jolie, Richard Madden ou encore Kit Harington, il s'agit du long-métrage The Eternals.
Ce film pourrait donc mettre en scène un super-héros ou une super-héroïne transgenre.
Cependant, deux sources ont rapporté à Variety que les propos de Kevin Feige auraient été "mal interprétés".
En effet selon le media américain, Feige répondait à la première partie de la question, qui demandait s'il y aurait plus de personnages LGBTQ+ dans le MCU, et non à la seconde concernant uniquement l'arrivée de personnages transgenres...