Faut-il montrer son corps sur les sites de rencontre ?

La problématique du jour ne vole pas très haut, je vous l’accorde mais elle mérite d’être posée !

Pourquoi ? Parce que depuis le temps que je fréquente les sites de rencontres, je note que de plus en plus de membres dévoilent leur corps.
On y trouve des photos softs (torse nu par exemple ou en maillot de bain à la plage), des photos à mon sens plus osées (en slip généralement dans une salle de bain ou une chambre) et d’autres carrément pornographiques (le mec entièrement nu, pratiquant parfois la masturbation seul voire des activités sexuelles en bonne compagnie !).

corps-sites-rencontre

Le phénomène est peut-être plus important chez les homos mais je n’en suis pas si sûr ! (je compte sur vous pour me confirmer cela ^^).
L’apparence est importante dans les relations humaines et en particulier dans le domaine de la séduction. C’est dans cette logique qu'on vous conseille de vous remettre au sport avant l’été.

Personnellement, je n’ai jamais mis mon corps en avant. Je n’en ai pas honte mais je trouve que cela oriente pas mal l’image que nous renvoyons de nous-même : j’ai tendance à me méfier d’un mec qui dévoile son physique. Je me dis qu’il recherche avant tout des aventures d’un soir ou qu’il est narcissique et infidèle, et cela peut-être à tort !).

Il est d’ailleurs assez amusant de découvrir des profils affichant des images "hot" illustrant une annonce très fleur bleue dans laquelle le membre se plaint de n’avoir affaire qu’à des mecs obsédés du sexe…

Malgré tout, je ne dis pas qu’il faut se couvrir de vêtements de la tête aux pieds sur ses photos.

Si notre corps est un de nos atouts, autant en user si nous en avons envie! Mais pas n’importe comment !
La photo d’un homme torse nu à la plage entouré de ses amis ne donnera pas la même impression que celle d'un homme torse nu... devant le miroir de sa salle de bain, le regard torve devant l’objectif de son iPhone.

Concernant l’autre phénomène, celui qui consiste à présenter ses bijoux de famille, si vous recherchez des aventures, cela peut vous aider même si j’en doute (ces images sont souvent mal saisies : en intérieur, avec un gros coup de flash peu flatteur).

Et si vous vous présentez nu, visage découvert (photos qui se généralisent de façon assez surprenante), prenez garde : avec Internet et Facebook, tout circule très vite et si ce genre d’images tombait dans les mains de votre famille ou de vos collègues et patron, vous auriez l’air fin !

Bref, à la question « Faut-il montrer son corps sur les sites de rencontres ? », la réponse ne peut-être que personnelle, mais je trouve globalement assez triste cette banalisation de la nudité.
Elle est, à mon sens, significative de notre époque, dans laquelle nous voulons tout accélérer et tout maîtriser : nous refusons ainsi de prendre le temps de découvrir l’autre (dans tous les sens du terme) et d’être surpris !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Donne ton avis