C'est la question que se posent tous les (bons ?) managers. Eh bien dès demain vous pourrez proposer une solution originale et surtout efficace à votre patron : les Naked Fridays (Vendredis nus en français).
En quoi ça consiste ? Tout simplement à venir nus au travail le vendredi, ou tout autre jour de la semaine déterminé à l'avance. Enfin quand on dit "venir nus", évidemment on vous conseille de prendre les transports habillés, et seulement de vous dévêtir ensuite en arrivant au bureau.
L'idée parait étrange voire totalement incongrue mais les résultats sont là : elle semble très efficace !
L'idée très sérieuse a été développée par un psychologue d'affaires, David Taylor. Il a eu cette brillante idée en 2009 et selon lui cela permet de "dépasser les inhibitions et de se parler plus ouvertement et honnêtement. C'est la plus forte expression de confiance en soi et envers les autres".
On serait ainsi plus libre dans sa tête et donc plus créatif et concentré sur son travail !
Depuis, plusieurs entreprises ont voulu tester ce concept. C'est le cas de la start-up The Bold Italic, basée à San Francisco.
Tout le monde a joué le jeu et les résultats ont été très positifs : moins de stress, plus d'efficacité et une meilleure communication.
Ils se sont laissés photographier pendant un mois et voici quelques clichés. En tout cas ça change du Friday Wear...