Les sextoys connectés sont de plus en plus populaires, en particulier depuis la pandémie et les confinements successifs. Seulement certains de ces sextoys ne sont pas bien sécurisés, et les conséquences du piratage de tels objets connectés peuvent etre catastrophiques ...
Cellmate est une ceinture de chasteté pour homme made in China composée d'un anneau métallique placé sous le pénis de l'utilisateur.
Ce dispositif se verrouille ou se déverrouille via une application mobile qui utilise le Bluetooth, autrement dit pour le piloter il faut en théorie etre dans la meme pièce que son utilisateur.
En octobre 2020, des chercheurs en sécurité avaient alerté la société qui le fabrique d'une faille majeure de sécurité : l'application communiquait avec la ceinture via une API non sécurisée, c'est à dire sans mot de passe.
Cette faille n'a pas été corrigée et quelques mois plus tard, un hacker est parvenu à prendre le controle d'un de ces appareils via internet (donc pas vraiment dans la meme pièce). Il a alors verrouillé à distance un Cellmate et envoyé à son porteur une demande de rançon de 0,02 Bitcoin (plus de 700€) accompagnée du message "Ton pénis m'appartient maintenant".
Pour ouvrir de force de type de dispositif il est nécessaire d'utiliser un coupe-boulons ou une meuleuse d'angle, deux appareils qu'aucun homme, meme soumis ou masochiste, ne souhaite voir s'approcher de son pénis à moins d'un mètre.
Par chance l'utilisateur ne portait pas la ceinture de chasteté sur lui quand le hacker en a pris le controle, donc l'histoire s'est plutot bien terminée.
Quoiqu'il en soit, dans le doute, si vous n'avez pas confiance dans la fidélité de votre partenaire et que vous souhaitez qu'il ou elle porte une ceinture de chasteté, optez plutot pour un bon vieux sextoy avec cadenas ! C'est certes un peu moins fiable, mais c'est aussi nettement moins risqué 😉