Une affaire qui roule, quelques jours plus tard, ou quelques semaines pour certains, ou encore quelques mois pour d’autres… (chacun son rythme)
Et vient la question fatidique :
- Je vais prendre un café chez mes parents, tu viens ?
- Euh… J’aime pas le café…
- Tu n’es pas obligé d’en boire
- J’aime pas les parents
Certains se rappelleront peut-être la référence cinématographique mais d’autres se diront que c’est peut-être bien ce qu’ils auraient dû répondre avant de se retrouver dans un guet-apens. Et oui, détails qu’on n’oublie parfois, c’est que l’autre aussi à des parents, des frères et sœurs et des amis !
Alors je l’adore, eux l’adorent, il m’adore et les adore, mais si eux ne m’adorent pas ?
En ce qui me concerne, ça s’est toujours bien passé.
Tout le monde m’adore moi !
Mais faut quand même que j’avoue avoir fait de l’huile à chaque fois que j’ai rencontré des parents…
La personne la plus dur à affronter étant quand même la belle-mère !
Celle à qui on vole le fils chéri et qui parfois nous déteste avant de nous connaître, et ce même si il parait qu’elle est un modèle de tolérance et qu’elle ne souhaite que le bonheur de sa progéniture.
J’ai rencontré diverses sortes de belle-mère : celle qui est super contente de se faire une nouvelle copine grâce à qui elle pourrait l’air de rien en savoir plus sur son fils, mais aussi celle qui te scrute d’un drôle d’air et semble voir en toi l’ennemie à abattre ! lol !
La deuxième en général est difficile à conquérir (difficile n’est pas impossible) mais il ne faut pas oublier que même si ça marche, le jour où l’histoire d’amour tourne au vinaigre, elle n’hésitera pas à vous planter un couteau dans le dos…
Chose que j’ai appris, c’est que même si on finit par s’adorer, elle sera toujours la mère de son fils et tant que l’histoire est belle tout va bien mais si ça change deux options s’offrent à la relation belle-mère/belle-fille : le chagrin ou la colère… Et peut-être même les deux !
Ce qui est valable pour la belle-mère marche aussi pour le reste de l’entourage proche.
De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde alors pas de panique, si l’autre vous kiffe avec un peu de chance ceux qui l’aiment vous kifferont aussi… ou finiront par y arriver !
Et puis ce n’est pas avec eux que vous vivez votre histoire d’amour alors il suffit de faire un petit effort à l’occasion, rester soi-même, rester naturel… et qui vivra verra