Fallait bien en arriver là, on a eu jusqu’ici le scénario version « conte de fée » mais la vraie vie n’est pas toujours comme ça.
On a tous connu ce moment où on se rend compte qu’on s’éloigne de plus en plus, qu’on commence à en avoir marre et qu’il est temps de mettre fin à l’histoire. J’ai remarqué que souvent les gens ont besoin d’un alibi pour prendre conscience de ça, l’alibi étant en général une autre personne bien plus attirante finalement que celle qu’on a à la maison.
Quand on est correct, on met fin à la première histoire avant d’en entamer une deuxième… Version « conte de fée » là aussi ? Non version « personne honnête »… Mais oui, je le reconnais : on est rare ^^
Au risque de me faire des ennemis, j’oserai même dire que je n’ai pas croisé d’hommes très courageux… C’est toujours moi qui ai rompu et parfois parce qu’on m’a poussé à prendre la décision. Je n’irai pas jusqu’à prétendre que les femmes sont plus honnêtes que les hommes, je connais quelques s…… aussi. Mais il m’arrive de douter et de m’interroger : Les hommes francs et honnêtes, ça existe ?
Une rupture est toujours difficile que ce soit pour le largué comme pour le larguant… Ben oui, à moins d’être sadique, on ne prend pas de plaisir à briser un cœur.
Ce qui fait peur aussi dans une rupture, c’est l’après, la solitude à nouveau…
Phrase toute faite me direz-vous… Et j’en connais plein qu’on nous sort à chaque fois qu’on se sépare d’un amoureux : « Tu étais trop bien pour lui », « il ne te méritait pas », « tu trouveras mieux sans problème » et la pire de toute « 1 de perdu, 10 de retrouvés »
Mon cul ! A chaque fois que j’en ai perdu 1, je n'en ai jamais vu 10 se précipiter à ma porte !
La fin d’une relation est toujours douloureuse et comme pour un deuil, on passe souvent par 5 étapes qui durent plus ou moins longtemps suivant les personnes et les caractères :
- Le choc / Le déni : Ce n’est pas possible !!!
- La colère : Quel enfoiré ! Comment a-t-il pu me faire un truc pareil ?!
- Le marchandage : Je te promets que je vais changer…
- La dépression : Je suis trop dégoutée de la vie, je n’aimerai plus jamais !
- L’acceptation : Soit… Mieux vaut être seule que mal accompagnée ! lol !
On se remet toujours d’une rupture même si pendant un temps la douleur semble indescriptible et irréversible, ce n’est pas le cas. Alors certes, on en garde parfois des cicatrices qui nous forgent le caractère et avec lesquelles il faut apprendre à vivre mais c’est comme ça, c’est la vie.
Et pour finir avec une autre phrase toute faite : " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » alors Love Life !