Votre couple bat de l’aile et aucun terrain d’entente n’a été trouvé pour ressouder votre relation amoureuse ?
Que la raison de votre rupture soit liée à la relation extraconjugale, à un changement ou à une perte de travail, à un manque de responsabilités, à la jalousie, ou aux problèmes venant de la belle famille, ne prenez pas à la légère la procédure du divorce !
Vous avez déjà perdu votre partenaire, pas question de perdre aussi la garde de votre enfant ou d’être lésé(e) lors du partage des biens communs...
Après une grave dispute, vous avez décidé par coup de tête de vous séparer. Avant de penser au divorce, la séparation de corps est tout d’abord la meilleure chose à faire si vous ne voulez plus cohabiter.
Cela vous permettra de tasser les choses, et si vous êtes décidés à vous séparer de bien préparer votre divorce et de réfléchir sur la meilleure façon de mettre fin à votre mariage : divorce pour altération définitive du lien conjugal ou divorce par consentement mutuel.
Pendant ce délai, vous pourrez procéder à la modification du régime matrimonial ou ainsi échapper à certaines obligations personnelles...
Le recours à un bon avocat vous facilitera la vie. Ce professionnel sera en mesure de défendre vos droits, de vous expliquer les différentes étapes de la procédure et de vous conseiller. Pour mieux choisir l’avocat qui va vous représenter devant la justice, il est préférable de consulter l’avis d’un expert en divorce dans un barreau de juristes. Il pourra vous indiquer un meilleur avocat adapté à votre situation.
Si c’est possible, l’idéal est de divorcer à l’amiable qui bénéficie d’une procédure simple. Essayez donc de faire carte sur table avec votre conjoint en présence de votre avocat respectif. Le divorce par consentement mutuel n’occasionne que moins de frais. En plus, le temps d’attente du prononcé du divorce n’est pas long.