Selim Niederhoffer est le coach en séduction de référence en France. Egalement connu sous le pseudo Le Piège à Filles, Selim a été élu coach le plus influent en 2012 par la chaîne D8.
A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Pouvoir social et séduction", nous avons souhaité lui poser quelques questions.
Comment vous est venue cette vocation de coach en séduction ?
Ca a mis du temps à éclore : j'ai toujours voulu aider les autres, je voulais être prof ou avocat quand j'étais gosse (à un moment j'ai même voulu être vétérinaire mais je n'aime pas les chats...) Je suis toujours beaucoup sorti, j'organise souvent des soirées dans des endroits sympa et aider mes amis à draguer, ça m'a toujours fait marrer.
Mais un jour en 2008, j'ai découvert que certains aux Etats-Unis en avaient fait leur métier. J'ai lu The Game de Neil Strauss la même année et j'ai eu la chance de passer un week-end entier à Paris avec lui en 2009. J'ai décidé de quitter mon ancien job de consultant peu après, c'est ainsi qu'a commencé l'aventure Piège à filles.
Ce n'est qu'en 2010 que j'ai rejoint l'équipe du leader français des conseils en séduction pour hommes, artdeseduire.com
Est-ce que vous pouvez nous présenter votre nouveau livre ?
Mon nouvel e-book, Pouvoir Social et Séduction est un condensé des techniques de séduction et de savoir-vivre pour être accepté au sein de tous les groupes. On séduit plus facilement quand on montre qu'on est socialement intégré, alors qu'un mec seul dans un bar fait généralement flipper les filles.
C'est un concentré de tout ce qui a jamais été écrit sur les dynamiques de pouvoir dans les groupes... et comme le disait Kissinger : "Le pouvoir est l'aphrodisiaque absolu"...
Devenir un grand séducteur est, j'en suis persuadé, à la portée de tout le monde. Ce ne sont que des mécanismes à comprendre : plaire aux filles, être à l'aise en société, c'est comme posséder un muscle social qu'il faudrait exercer souvent pour devenir plus adroit avec. Après, tout dépend du but de chacun : chez Artdeseduire, nous voulons que nos lecteurs soient heureux, et il est très rare d'être heureux en enchaînant les conquêtes. Le but n'est pas de devenir un grand séducteur, mais d'atteindre le bonheur. Et ça, c'est autrement plus compliqué !
En matière de séduction, existe-t-il des modes ou des tendances ?
La dernière tendance, après les sites de rencontres, la drague par téléphone et la drague sur Facebook, c'est les pages Spotted des universités ou des grandes écoles. Ca ressemble au courrier du coeur, c'est mignon ! Mais plutôt que de se cacher derrière un écran, en tant que coach en séduction, je ne peux que pousser les lecteurs à oser aborder une fille ! Au pire, c'est non !
En tant que coach séduction : quelle a été votre plus grande satisfaction ?
En tant que coach en séduction, ma plus grande satisfaction a été d'aider mon client le plus "désavantagé" à trouver l'amour. Physique ingrat, situations financière et professionnelle pas vraiment exceptionnelles, un type assez solitaire, mais brillant. En moins de deux mois, il m'envoyait un message pour me dire que le coaching s'arrêtait là, que la mission était accomplie ! Le meilleur moment, c'est quand les clients te présentent leurs petites-amies (et qu'elles te remercient en secret...)
Que faut-il faire quand on devient célibataire ? Chercher à tout prix à trouver l’amour de sa vie rapidement, prendre le temps de se retrouver ou alors multiplier les conquêtes d’un jour ?
Quand on est célibataire après une longue relation, certains ont besoin de se reconstruire, de prendre le temps avant de se lancer dans une nouvelle histoire. Je crois que c'est très vrai chez les femmes. Je vois beaucoup de mecs qui se lancent dans des histoires sans lendemain, qui enchaînent les plans culs pour s'amuser et profiter. C'est à chacun de trouver le rythme qui lui correspond, sans se forcer, sans faire "comme les autres".
Pensez-vous que les rencontres par internet mènent irrémédiablement à l’échec ou pas ? Pourquoi ?
Les rencontres par internet, j'adore. Pour ma part, je n'ai jamais cherché l'amour sur les sites de rencontres, je ne m'en servais que pour m'amuser et enchaîner les conquêtes. Pour certains clients, en revanche, ça a conduit à de très belles histoires, c'est pour ça que je ne peux pas généraliser : tout dépend de ce qu'on cherche. Celui qui cherche des plans culs en trouvera, celui qui veut une relation de couple sérieuse en trouvera aussi une. La vraie question à se poser en séduction, c'est d'abord de savoir ce que l'on recherche.
Parmi vos lecteurs, y-a-t-il également un certain nombre de femmes ou est ce que ce sont seulement les hommes qui font appel à vos services ?
Le coaching séduction que nous proposons, les séminaires et les ateliers ne s'adressent qu'aux hommes. Les femmes sont néanmoins les bienvenues sur le forum Artdeseduire, la plus grande communauté de la séduction en France avec plus de 20 000 inscrits. Lors des séances de coaching séduction en tête-à-tête, je ne travaille qu'avec des hommes.
Pour finir… Quel est le secret pour ne plus jamais redevenir célibataire ?
Très bonne question de conclusion monsieur ! Pour ne jamais redevenir célibataire quand on est en couple, il va falloir prendre en compte deux paramètres : le premier relève de l'écoute et de la communication. Un couple qui ne communique pas, qui ne s'entend pas n'avancera pas. Le deuxième pilier du couple qui dure, c'est la surprise. La routine tue tout le monde. Il est du devoir des deux partenaires de toujours trouver des idées pour surprendre l'autre, pour lui faire plaisir. Si l'on en croit le magazine féminin Elle, le ciment du couple, c'est la fellation... Les filles, je vous laisse méditer là-dessus... Nous, on a tendance à croire que "Communication > Fellation", c'est à vous de nous le dire !
Une phrase pour conclure ... cet entretien.
A très vite les célib' et bonne lecture de Pouvoir Social et Séduction !