Rendus populaire par quelques films et de nombreuses séries TV, le sex-friend est presque devenu LE « must have ».
Alors pour ou contre, chacun son point de vue, mais commençons d’abord par faire un petit tour du sujet pour savoir : Qu’est-ce qu’un sex-friend ?
Primo, les sex-friends ne sont pas que des plans cul, c’est quand même quelque chose de moins glauque. On pourrait plutôt définir ça comme deux amis célibataires qui partagent de bons moment ensemble…et aussi leur lit, sans pour autant être un couple.
Chez les hommes, avoir une sex-friend c’est l’assurance de retrouver quelqu’un sous sa couette, avec en plus une certaine complicité, mais sans devoir prendre d’engagement.
Pour les femmes, un sex-friend n’est pas forcement là que pour le sexe, il apportera plutôt le réconfort et l’affection dont elles ont besoin en attendant de trouver un copain.
Ça parait facile comme ça, mais les sex-friends sont des relations très particulières qu’il faut manipuler avec précaution si l’on veut éviter les drames conjugaux. Pour ça, il suffit de respecter les quelques règles de base.
Même si cette relation y ressemble, non, vous n’êtes pas un couple. Ce qui veut dire que vous n’avez pas à être 100% dispo pour l’autre (et accepter que l’autre ne le soit pas pour vous). Vous devez éviter les petits gestes romantiques, c’est le meilleur moyen pour tomber amoureux. Pas besoin non plus de s’appeler, s’écrire ou se voir tous les jours, le temps accordé à son/ sa sex-friend doit rester occasionnel.
Il faut être clairs dès le début sur les attentes de chacun. La communication est comme souvent la clé d’une bonne entente. Si l’un des deux cherche plus qu’une relation de sex-friends ou a des sentiments pour l’autre c’est Game Over assuré ! Et n’imaginez pas pouvoir transformer cette relation en joyeux couple heureux, ces cas là n’arrivent que rarement donc vous pourriez être déçus.
Dans sex-friends il y a « friends » et donc relation d’amitié. Ce serait dommage de gâcher une relation amical à cause d’un trop plein d’hormones. Il est donc important de ne pas perdre de vue l’importance du respect de l’autre, c’est-à-dire, pas de mensonges et un minimum de considération pour la personne. Si vous l’appelez en cas de besoin et la virez après « consommation » c’est un plan cul, pas un sex-friend, et là encore vous auriez tout faux.
Qui dit pas de couple dit aussi pas de fidélité. Vous n’avez donc rien à dire sur la vie sentimentale de l’autre, et de votre côté vous êtes aussi libre de voir qui vous voulez, quand vous voulez.
Et oui, toute bonne chose a une fin. Si vous suivez toutes ces règles, tout devrez bien se passer, seulement voilà, il arrive un jour où l’une des deux personnes rencontre quelqu’un avec qui elle a envie d’une relation en CDI plutôt qu’en interim. À ce moment là, il va de soi que votre aventure devra se terminer.
Donc si on résume : respect, liberté, communication et plaisir sont les mots-clés d’une relation de sex-friends réussie. C’est l’idéal si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous poser avec une personne, et que vous n’êtes pas fans non plus des fameux « coups d’un soir ». Et enfin n’oubliez pas, il n’y a pas de mal à se faire du bien .