Si vous êtes un tant soi peu fan de mangas et d'animes vous connaissez déjà Death Note, qui a vraisemblablement inspiré la série Dexter.
Dans ce shonen, un lycéen trouve par hasard un cahier aux pouvoirs surnaturels : s'il y inscrit le nom d'une personne dont il connait le visage, elle meurt 40 secondes plus tard.
Une fois qu'il a compris le système, le jeune Light Yagami entreprend une croisade contre les criminels qui va assez vite déraper.
Aujourd'hui ce n'est pas de Death Note que je vais vous parler, mais de Sex Note.
Dans cette parodie, un jeune homme trouve par hasard un cahier aux pouvoirs surnaturels : s'il y inscrit le nom d'une jeune femme dont il connait le visage, elle apparaît 40 secondes plus tard pour assouvir ses fantasmes, et pas besoin d'attendre le 12ème épisode pour que ça dérape...
Il existe des tas de remakes classés 18+ de films de science-fiction, sans parler des Hentais genre à part entière, donc de ce coté rien de bien nouveau.
Par contre la société Geek X qui édite ce programme arbore un motto des plus curieux : redorer le blason des Geeks en tous genres.
Voici en quelques mots comment le fondateur présente sa démarche :
- Geek X s'est fixé pour objectif de déconstruire, et donc de reconstruire l'image que les gens ont objectivement des Geeks et qui tend trop souvent à les opposer au sexe
- Nous allons proposer des scénarios qui mettent (enfin) les Geeks en valeur
- Nous allons concevoir des films inspirés du X-Art
- Nous allons concevoir des films qui vont tenter d'allier fun, sensualité, et esprit Geek (beaucoup de clins d'oeil à l'univers Geek)
- A long terme, le but est de contribuer à la "Geek Proud". La nouvelle génération des Geeks sera Geekx...ou elle ne sera pas 😉
Donc pas de geeks boutonneux à l'écran, mais plutôt une version pour adultes de The Big Bang Theory.
Sur un marché où les contenus sont surabondants et où le piratage fait loi, le studio Geek X arrivera-t-il à tirer ... son épingle du jeu ? Oh le jeu de mot pourri.
Si la qualité est au rendez-vous, peut-être qui sait ?
Pour en savoir plus - juste par curiosité bien sur, on ne fait que se renseigner hein - rendez-vous sur le site de Geek-X.