Paul Sutton vit prés du circuit de formule 1 de Silverstone, en Angleterre. Pendant plus de 20 ans il a photographié les événements sportifs mécaniques et voyager dans le monde entier.
Si Paul est toujours photographe, il s'adonne aussi à l'art numérique et au dessin traditionnel. Il adore peindre des portraits au crayon ou à la gouache, notamment de l'art surréaliste.
Je ne suis pas sûr ce qu'il nous présente ici soit de l'art surréaliste mais par contre ses illustrations de super héroïnes ont déjà rencontrées un certain succès pour des raisons évidentes :
Paul estime que son passé de photographe l'a beaucoup influencé pour son travail actuel. Son expérience lui permet de mettre en place des compositions de qualité avec détails, lumières etc.
Au travers des ses illustrations Paul aime donner à ses modèles un côté expressif.
Il ne se contente d'ailleurs pas de représenter des super-héroïnes, mais réinvente aussi des héros masculins au féminin :
Pour ses dernières créations lorsqu'il a une nouvelle idée il démarre directement avec les logiciels comme Photoshop CC 2014, Poser Pro 2014 et Care.
Ses artistes préférés sont Andy Warhol, René Magritte. Il n'y a pas vraiment de films ou et jeux vidéos qu'il affectionne particulièrement.
Tout ce qui l'entoure ou se passe autour de lui peut-être une source d'inspiration.
Avouez que ça donne envie d'être secouru messieurs ?
Pour découvrir d'autres super-héroines encore plus sexy, il ne vous reste plus qu'à aller visiter la galerie de Paul Sutton sur devilishlycreative.deviantart.com.
A (re)découvrir dans le même style également, le superbe travail de Jeff Chapman.