« Elle va se dégonfler, elle va le zapper »
Que ni-ni, c’est mal me connaitre !
Moi, j’aime bien les défis alors même pas peur je me lance : Wagon, Walkman, Wallaby, Wapiti, Warning, Water-polo, Waterproof, Web, Week-end, Western, Whisky, White-spirit, Winch, Wombat, Won, Wu…
Avec des mots comme ça, on fait un max de points au Scrabble ! Mais à part ça ...
Un vrai mot bien français qui commence par W, vous noterez qu’il y en a peu, et en plus, il fallait qu’il m’inspire et que j’aie quelque-chose à dire...
Alors j’ai cogité beaucoup, creusé un peu, et j’ai décidé de rester sur la première chose que j’ai pensé en pensant W, et ma première idée a été une chanson, c’est plus fort que moi !
La musique tient une place très importante dans ma vie et très souvent il suffit que je pense à n’importe quoi pour qu’une chanson me vienne aussitôt à l’esprit.
Déjà à l’époque du lycée, on m’avait surnommé le « juke-box », avec mes copines dans les vestiaires en sport (allez-y Messieurs fantasmés si ça peut vous faire plaisir) il suffisait qu’on me dise un mot pour que je trouve automatiquement une chanson associée…
Bref, on s’en fout : revenons à nos moutons !
Moi si : une magnifique chanson de 1967 interprétée par le grand Louis Armstrong et reprise des millions de fois...
Ou "Quel monde merveilleux" en français dans le texte.
Ceci étant dit, il n’est peut-être pas utile de la traduire parce que faut dire ce qui est, les paroles sont bien cul-cul la praloche quand même.
Je vois des arbres verts
Et des roses rouges aussi
Je les vois fleurir
Pour toi et moi
Et je me dis :
Quel monde merveilleux
Ok ! Tu vois le genre ?
Enfin, elle n’en reste pas moins une chanson de légende, une mélodie inoubliable. Une chanson que tout le monde connait, qu’on a tous aimé au moins une fois car elle a été interpréter et reprise maintes et maintes fois et dans plein de style différent…
Une chanson magnifique qui vient de me sauver du syndrome de la page blanche à cause d’une lettre bien merdique 😉
Et le plus flippant, c’est que les 3 prochaines lettres ne vont pas non plus être de la tarte...
Pour conclure cet article (comme il se doit) en musique, je partage avec vous 3 versions de « What a Wonderful World » pour plus bonheur :