Hug Avenue est un réseau social de rencontre très inspiré de Facebook un peu dans le style de Badoo.
Dans la jungle des sites de rencontre, il n'est pas toujours évident de trouver sa place et un positionnement qui plaisent au plus grand nombre. Certains misent sur l'originalité à outrance, d'autres sur communautés ou encore sur des modes de vie ... parfois à la limite du politiquement incorrect comme ceux qui prônent l'adultère...
HugAvenue a préféré parler au plus grand nombre mais en misant sur l'action car il ne faut se le cacher, un site de rencontre c'est pas fait juste pour papoter de la pluie et du beau mais bien pour faire des rencontres, des vraies.
Le site dispose des fonctionnalité habituelles : recherche de profils, ajout d'amis, albums photo publics et privés, chat, messagerie, etc.
Au niveau de son utilisation, le site est assez bien pensé et vous n'aurez aucune difficulté à le prendre en main. Que ce soit au niveau de votre profil, de la recherche, du tchat, vous évoluerez dans un environnement fun et convivial assez plaisant.
Pour compléter votre profil et ajouter des photos, vous avez le choix entre le téléchargement depuis votre pc, par mail ou directement depuis votre compte Facebook, pratique. La recherche multicritères est d'ailleurs très puissante et deviendra vite votre outil favori pour trouver d'autres membres avec sauvegarde de vos options de recherche.
Afin de faciliter la rencontre, le site a misé entre autres sur un système de géolocalisation avec une carte en temps réelle afin de pouvoir visualiser directement sur une carte les personnes les plus proches qui correspondent à vos critères de recherches amoureuses : repérage précis de l'endroit où se trouvent les autres membres via Google Maps avec le nombre exact de membres par ville, quartier ou même par rue !
L'inscription est gratuite et donc même sans abonnement, vous pourrez voir quels sont les membres qui ont consulté votre profil. On apprécie aussi la possibilité de tester gratuitement le site jusqu'à 15 messages envoyés et de profiter d'un tarif moitié prix pour les femmes.
On ne perd pas son temps sur HugAvenue ! C'est un peu le message du site dans sa dernière campagne de communication TV et web, qui fait un peu un clin d’œil aux anciennes pubs pour les frites McCain, vous savez le fameux C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
Bref tu es célibataire et tu veux pécho ? Et bien c'est sur HugAvenue que ça se passe selon eux.
Le point sur lequel ils ont raison, c'est qu'il faut savoir agir et passer à l'action sinon vous risquez de ne pas faire beaucoup de rencontres. Embrasse moi idiot, c'est toujours beaucoup beaucoup mieux que des mots disait la chanson et ce n'est pas faux.
Un message un peu cliché mais qui marche très bien puisque les spots ont été visionnés des milliers de fois sur leur chaîne Youtube et leur message est passé. Et puis ça fait pas de mal non plus de se moquer un peu des beaux gosses beaux parleurs pour donner la part belle à Monsieur tout le monde.
Bonne découverte et amusez vous bien : on vous souhaite plein de jolis Hugs !
Créé en 2001, Meetic s'est rapidement imposé comme un leader français de la rencontre et a racheté avec Match.com en 2011. C'est LA référence des sites de rencontre, sa marque...
Année de création | 11/2011 |
Nombre de membres | 1.200.000 |
Tranche d'age | 18 à 50 ans |
Faux profils | Rares |
Tarifs Hug avenue | Payant |
Domiciliation | Array |
greenlagon (homme, 25 ans)
ne recommande pas Hug avenue
Le 11/09/2014